Rénovation et extension d’une maison avec un style industriel

Cette belle maison sur la métropole lilloise a été intégralement rénovée.

La problématique était qu’une extension diminuait fortement de la luminosité à la pièce principale. Donc la solution à cette contrainte était de créer une source de lumière naturelle sur le toit de l’extension.  L’ouverture du mur porteur qui séparait la pièce principale de l’extension.  Cette opération a considérablement amélioré l’apport de lumière à la fois dans la pièce principal et la cuisine.

La cheminée a été refaite spécialement afin de pouvoir suspendre la télé sur la partie haute et profiter de l’espace.

La cuisine a été refaite également pour qu’elle s’intègre mieux à la maison en créant un plan de travail haut.  Ce nouveau aménagement sert aussi de meuble rangement et une table haute pour créer un petit coin repas.

Et pour finir la commande de notre client : la création d’une pièce que sert de bureau et de chambre d’amis. Pour cette demande j’ai choisi des portes coulissantes en métal noir qui permettent de séparer notre nouvelle pièce du séjour sans compromettre l’apport de lumière qui aurait pour conséquence la sensation de rétrécissement de la pièce principale. La sélection de stores de style californien apportent une forme d’intimité à notre nouveau bureau et chambre d’amis sans perdre de la lumière.